Le blog d'Acid Burn

 

Présentation

  • : Le blog d'Acid Burn
  • acidburn
  • : Weblogs
  • : Ce Blog est dédié à l'entière expression de ma douce folie et de mes envies du moment présent. Alors toi, le surfer de passage, ne soit pas un excité du mulot et reste encore un peu pour lire entre les lignes de mes pensées !
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
 
Lundi 2 janvier 2006

Acid Burn tient à féliciter les heureux parents de la petite Leelou ! Bienvenue à elle sur cette planète pas nette, que sa bonne étoile brille toujours dans sa vie.

Dimanche 1 janvier 2006

Mépriser ses amis et sa famille n'est pas une façon de vivre pour Mary Alice Young (Alice Strong)...c'est une façon de mourir. Un jour, dans sa sublime maison issue d'un des quartiers les plus parfaits d'une petite ville paisible, elle met fin à tout ça. Elle nous entraîne alors dans la vie de ses amies, de sa famille et de ses voisins, le tout commenté en voix off depuis l'au-delà. Ses amies les plus proches se demandent comment une personne si proche d'elles a pu commettre un acte aussi irréfléchi... Il y a Susan Mayer (Teri Hatcher), la mère célibataire qui va de malchance en malchance, Lynette Scavo (Felicity Huffman), l'ex cariériste qui se retrouve à la maison avec ses 4 enfants qui lui en font voir de toutes les couleurs, Bree Van de Kamp (Marcia cross) femme maniaque et psychorigide qui contrôle tout dans son foyer et Gabrielle Solis (Eva Longoria) l'ex top model qui a tout pour elle, une superbe maison, un mari avec un compte en banque bien garni...mais qui malgré tout cela a une liaison cachée avec son jardinier de 17 ans. Et puis il y a les voisins dont Eddie Britt (Nicollette Sheridan), la bimbo reine des divorces.

Côté hommes, il y a le nouveau voisin, Mike delfino (James Denton), un supposé plombier qui a Susan et Eddie à ses pieds, Rex Van De Kamp (Steven Culp) qui envisage de se séparer de sa femme, Carlos, la moitié de Gabrielle qui considère qu'en lui offrant un diamant de 15 000 dollars, elle doit faire tout ce qu'il lui demande. Et enfin, il y a Paul (Mark Moses), le mari de Mary Alice qui doit certainement avoir une excellente raison pour agir de façon si étrange.

Depuis son point de vue si privilégié, Mary Alice voit tout et beaucoup plus que ce qu'elle pouvait voir étant vivante, elle nous fait partager tous les petits secrets qui se cachent derrière chaque porte fermée par l'un des habitants de ce quartier aux allures si paisibles et si tranquilles.

Série absolument géniale, à voir ! Etre femme au foyer n'est pas toujours de tout repos !

par Acid Burn publié dans : Séries TV
Dimanche 1 janvier 2006
Samedi 31 décembre 2005

Voilà c'est fini ! L'année 2005 se termine et c'est tant mieux car je ne sais pas pour vous, mais elle fut particulièrement moche et négative sur différents points. Heureusement 2006 arrive à grand pas et comme toute nouvelle année, s'annonce pleine d'espoir et de renouvellement.

Pas de résolution particulière, je veux juste rester fidèle à mes idéaux, trouver un job à la hauteur de mes ambitions et de mes aspirations, avoir le sourire et la patate toute l'année pour croquer la vie à pleine dent, savourer au maximum les bons moments avec ceux que j'aime et surtout faire plus attention à l'amour de ma vie. . Réaliser tout ce que je laisse habituellement de côté et créer, créer, créer.

 

Samedi 31 décembre 2005

Théâtre Pépinière Opéra [7, rue Louis Legrand 75002 Paris]

De Pierre Notte. Mise en scène Jean-Claude Cotillard. Avec Zazie Delem, Juliette Coulon, Charlotte Laemmel, Romain Apelbaum.

Bienvenue dans la comédie de l’étrange. Cette pièce grinçante ponctuée de pauses musicales, est tout sauf ennuyeuse. Le rythme et la justesse sont efficaces du début jusqu’à la fin. L’intrigue se déroule dans un simili appartement glauque à Clichy où toute la famille passe son temps entre la cuisine, la cave « petit café théâtre et studio d’enregistrement imaginaire », qui n’est autre qu’une cabine de douches recyclée pour numéros de chants. Geneviève (Juliette Coulon) décide un beau matin d’être Catherine Deneuve. Marie (Charlotte Laemmel) chante dans sa cabine de douche ou se taillade les bras. La mère (Zazie Delerm) n’est pas mieux. Depuis le départ de son mari, tout semble vide, désespéré. Un fils (Romain Apelbaum), vivant à Bordeaux, qui passe la majeure partie du temps assis devant la fenêtre sans dire un mot. Cette drôle de famille nous entraîne dans l’univers décalé de l’auteur, qui nous montre sous un angle de vue acerbe et caustique, une situation familiale assez désespérée et déjantée.

En résumé, je ne sais quoi penser de cette comédie très particulière qui se situe aux confins de l'étrange !

Vendredi 30 décembre 2005

Dans une société où changer d'apparence physique est devenu une chose commune, la chirurgie esthétique est souvent le recours le plus évident. Chirurgiens esthétiques de leur état, les Docteurs Sean McNamara (Dylan Walsh), Christian Troy (Julian McMahon) sont associés depuis de nombreuses années. Amis de longue date, ils ont fait leurs études ensemble et ont monté cette clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique qui, avec les années est devenue l'une des plus renommée de Miami. Mais, alors que le Dr. Troy ne pense qu'à accroître sa clientèle et utilise davantage son charme naturel que ses compétences pour y parvenir, le Dr. McNamara s'applique à exercer son métier du mieux qu'il peut. Un perfectionnisme et une dévotion qui ont fait la renommée de la clinique, mais qui les ont éloignés de sa famille.

Aussi, lorsque son associé lui envoie un client qui tient à changer de visage, et est prêt pour cela à verser une grosse somme d'argent en liquide, Troy commence à se poser des questions sur sa "vocation" et son évolution de carrière. Pourtant, il est trop tard pour revenir en arrière et refuser ce client. Il doit aller jusqu'au bout, mais semble décider à revoir les priorités de sa vie, sans pour autant abandonner son métier.

Si, comme pour la plupart des chirurgiens esthétiques, la majorité des clients sont des femmes qui n'acceptent pas les méfaits de l'âge, ceux auxquels s'intéressent la série ont des raisons bien particulières de faire appel aux services de Troy et McNamarra. Qu'ils soient criminels en fuite, témoins protégés ou simplement décidés à changer de sexe, les patients présentés dans la série sont souvent des cas extrêmes qui nous mènent à réfléchir sur le regard des autres ou l'identité de chacun par rapport à son physique.

 

par Acid Burn publié dans : Séries TV
Vendredi 30 décembre 2005

THE L WORD, série à la fois provocante et captivante, nous fait découvrir l’univers peu connu de l’homosexualité féminine.

Il s’agit de la première série qui aborde sans tabou un thème encore marginal. Très intimiste, THE L WORD nous fait partager la vie et les amours d’un groupe de lesbiennes vivant à Los Angeles. Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny Schecter s’installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l’écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu’alors inconnu : celui de la communauté lesbienne. Les personnages sont très attachantes, à voir pour les amatrices du genre ou à découvrir pour les autres !

Cette série diffusée en 2004 sur la chaîne Showtime, a été remarquée à la fois par le presse et plébiscitée par un large public. La série a permis à la chaîne de quadrupler son audience.

Série très sympathique et très sexy ! ;-)

Partez sans préjugés à la découverte du petit monde des héroïnes de The L word.

par Acid Burn publié dans : Séries TV
Vendredi 30 décembre 2005

Six Feet Under :: Six pieds sous terre

L'histoire :

C'est la veille de noël et la famille Fisher, une famille américaine sans histoire se prépare à le fêter. Pour l'occasion Ruth, la mère, prépare tranquillement le repas. Mais le destin va frapper cette famille aujourd'hui, et ils ne le savent pas.

Alors que Claire (Lauren Ambrose), la fille, encore étudiante, traîne au volant de sa voiture, Nate ou Nathaniel Junior (Peter Krause), l'aîné des enfants, parti vivre dans une autre ville arrive à l'aéroport, et David (Michael C. Hall), le fils cadet, qui travaille avec son père est à la tâche. Pendant ce temps, Nathaniel sénior, le père, qui dirige une entreprise mortuaire, est parti pour l'aéroport récupéré son fils. Malheureusement, il est victime d'un accident, et décède subitement au volant de son corbillard, laissant derrière lui sa famille sous le choc, et une affaire à gérer. C'est là que tout bascule, et que les ennuis vont commencer pour les Fisher. Au fur et à mesure des épisodes, on découvre que nos héros sans histoires, à la vie bien rangée, ont tous leurs petits secrets, et que sous des apparences innocentes se cachent des personnages plutôt haut en couleur. Les problèmes de drogue de Claire, la double vie de David et de sa mère, ou la vie dissolue de Nate junior, formeront les ingrédients d'un cocktail plutôt épicé, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Malgré le point de départ, plutôt dramatique, et sous des apparences plutôt sérieuses, la série Six Feet Under joue avec brio sur l'ironie de la vie et mélange habilement la légèreté de l'être, humour et dérision avec des scènes graves voire dramatiques. Avec son goût quelque peu "doux-amer", la série nous montre la fragilité de la vie, et qu'à tout moment tout peut basculer, et prendre une direction qui nous échappe.

A voir Absolument ! Série incontournable.

 

par Acid Burn publié dans : Séries TV
Vendredi 30 décembre 2005

CSI : Crime Scene Investigation

"Les Experts : Las Vegas" n'est pas une série policière banale. J. Berman et A. Z. Zuiker filment l'envers du décor, et laissent le spéctateur découvrir les véritables protagonistes d'une enquête policière. Analyse ADN, reconnaissance vocale, microscope à balayage, la médecine légale, trop souvent reléguée à l'arrière plan, est ici à l'honneur. Au milieu de cet exposition de matériel High-Tech, 5 scientifiques mènent les enquetes avec maestria dans la mythique ville de Las Vegas.


Gil Grissom, responsable de l'équipe de nuit, est un entomologiste reconnu. Il dirige avec poigne une fine équipe composée de : Catherine Willows, ex danseuse exotique reconvertie dans la police scientifique, Nick Stokes, play boy à ses heures mais brillant investigateur, Warrick Brown, efficace mais possède une passion immodérée pour le jeu et enfin Sara Siddle, dernière arrivée dans l'équipe, excellente scientique à la langue acérée.

Au vue du succès de cette série, les producteurs ont clonés le concerpt, en d'autres lieux, d'autres protagonistes. Mon équipe préférée reste les experts de Las Vegas !

"Les Experts : Miami" et "Les Experts : New-York

 

 

par Acid Burn publié dans : Séries TV
Mercredi 21 décembre 2005

Acid Burn vous souhaite à toutes et à tous un très Joyeux Noël

 
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus