Le King le Kong = KING KONG
Synopsis
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures. Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action. Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...
Première partie un peu ennuyeuse (~1 heure), elle permet de faire connaissance avec les protagonistes et de comprendre pourquoi leurs destins sont liés à celui du gorille géant.
Deuxième partie, la plus distrayante à mon goût, la découverte et l'arrivée sur l'île puis la gigantesque apparition (enfin) du monstre velu.
Troisième et dernière partie, la bête est à New-York et devient l'espace d'un instant l'attraction KING KONG, qui franchement énervé, va rechercher desespèrement (non pas suzanne) mais sa belle dans tout New-York... fait pas bon être blonde !
King Kong est extraordinaire de réalisme. A voir pour les amateurs du genre, c'est du beau spectacle.