Série :: Six Feet Under

Publié le par Acid Burn

Six Feet Under :: Six pieds sous terre

L'histoire :

C'est la veille de noël et la famille Fisher, une famille américaine sans histoire se prépare à le fêter. Pour l'occasion Ruth, la mère, prépare tranquillement le repas. Mais le destin va frapper cette famille aujourd'hui, et ils ne le savent pas.

Alors que Claire (Lauren Ambrose), la fille, encore étudiante, traîne au volant de sa voiture, Nate ou Nathaniel Junior (Peter Krause), l'aîné des enfants, parti vivre dans une autre ville arrive à l'aéroport, et David (Michael C. Hall), le fils cadet, qui travaille avec son père est à la tâche. Pendant ce temps, Nathaniel sénior, le père, qui dirige une entreprise mortuaire, est parti pour l'aéroport récupéré son fils. Malheureusement, il est victime d'un accident, et décède subitement au volant de son corbillard, laissant derrière lui sa famille sous le choc, et une affaire à gérer. C'est là que tout bascule, et que les ennuis vont commencer pour les Fisher. Au fur et à mesure des épisodes, on découvre que nos héros sans histoires, à la vie bien rangée, ont tous leurs petits secrets, et que sous des apparences innocentes se cachent des personnages plutôt haut en couleur. Les problèmes de drogue de Claire, la double vie de David et de sa mère, ou la vie dissolue de Nate junior, formeront les ingrédients d'un cocktail plutôt épicé, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Malgré le point de départ, plutôt dramatique, et sous des apparences plutôt sérieuses, la série Six Feet Under joue avec brio sur l'ironie de la vie et mélange habilement la légèreté de l'être, humour et dérision avec des scènes graves voire dramatiques. Avec son goût quelque peu "doux-amer", la série nous montre la fragilité de la vie, et qu'à tout moment tout peut basculer, et prendre une direction qui nous échappe.

A voir Absolument ! Série incontournable.

 

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article