Angoulême :: 33ème Edition du Festival de la BD

Publié le par Acid Burn

J'ai découvert cette année enfin, pour la toute première fois, la 33 ème édition du Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême. Fan de BD depuis l'enfance, et bdvore depuis quelques temps, j'ai décidé de rejoindre la longue cohorte des bdphiles de tout poil.

La première difficulté, sous la neige tombante et les pavés glissants, fut de trouver le meilleur itinéraire pour commencer mon périple. Qu'elle bulle (stand) choisir. En effet, étaient installés à des points (pas toujours stratégiques) les bulles des éditeurs, toutes disséminées dans une partie de la ville.

Une fois le choix fait sur la bulle à découvrir, le plus dur fut - après une attente plus ou moins importante selon le succès des dessinateurs - d'accéder sans trop de suée vers son antre. Car du monde, il y en avait partout. Mais une fois à l'intérieur, qu'elle joie pour les yeux de voir toutes ces couvertures de BD, les affiches, les longues files d'attente de bdphiles en mal de dédicace, les dessinateurs à l'ouvrage !! Ah, qu'elle joie !

Bien sûr, cela ne dure pas longtemps. Au bout d'un certain temps, le plaisir est un peu dénaturé par les bousculades et les gens qui empêchent de voir tranquillement les bd.

Un peu d'énervement et de frustation ressortent de cet état de stress. Mais bon, malgré tout, et avec un ardent désir de ne pas repartir sans une dédicace, j'ai fait la queue et pris mon mal en patience.

Du coup, hallelujah, j'ai eu mes dédicades, celles des talentueux Mario Alberti (Morgana, Redhand),Ted Naifeh (Courtney Crumrin). 

La prochaine fois, je m'organiserai sur les 4 jours du Festival ! Vivement l'année prochaine.

En avant les images.

Mario Alberti qui dédicace mon album !

Courtney Crumrin et les choses de la nuit de Ted Naifeh :

 Affiches 1 et 2 dédicacées et signées.

Publié dans BD Fan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article