Série :: Dexter

Publié le par Acid Burn

De loin la meilleure série depuis Six  Feet Under. A voir absolument Saison 1 et Saison 2.

Dexter Morgan a 2 métiers....son premier métier : expert dans l'analyse de prélèvements sanguins du service médico-légal de la police de Miami...son second métier beaucoup plus sombre et obscur: serial killer...mais pas n'importe quel tueur en serie...DEXTER répare les injustices contre lesquelles la loi ne peut rien....

undefinedundefined

Mon avis :

Au fur et à mesure des épisodes, Dexter suit un rituel pour tuer les  "impunis de la société" dont l'issue est toujours fatale !

Tout d'abord, Dexter cherche un criminel, soit dans le cadre d'une enquête policière dont il opère en tant qu'expert, soit en fouillant dans la base de données de la police, soit par hasard. Une fois sa cible trouvée, il mène l'enquête pour découvrir s'il est bien coupable, ensuite, le chasseur piste sa proie et met tout en oeuvre pour l'attraper et le tuer selon un rituel bien rodé.

Dexter n'est pas qu'une simple série d'un "bon" serial killer tuant des méchants criminels, c'est une analyse psychologique bien ficelée d'un justicier détraqué assouvissant sans complexe ses penchants meurtriers. Cette introspection dont le spectateur est témoin puisque nous connaissons ses pensées (c'est là le génie de la série), nous amène à toujours nous mettre de son côté et à apprécier ce personnage démoniaque à la fragilité presque palpable.

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article