DVD :: Le Secret de Brokeback Mountain

Publié le par Acid Burn

 

L'histoire

Instructeur pour une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais Yann a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui dans sa jeunesse l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

Aujourd'hui à trente ans, Yann déroule avec nostalgie et humour le fil de son traumatisme et fait le bilan grinçant de ses histoires d'amour gâchées par sa phobie. Entre sa croisade pour améliorer la sécurité aérienne et la gestion plus qu'approximative de sa vie sentimentale, Yann est à la croisée des chemins : vaincre ses démons et accepter de grandir...ou foutre sa vie en l'air.

 

Mon avis

Les acteurs, Jake Gyllenhall (dans le rôle de Jack Twist) et Heath Ledger (dans le rôle d'Ennis Del Mar) sont touchant par la force de leur jeu et c’est avec beaucoup de finesse que le réalisateur Ang Lee, suggère la progression des sentiments, de la rencontre professionnelle de Jack et d’Ennis à la découverte de leur attirance mutuelle. Franchement, je ne m'attendais pas à voir aussi rapidement, sans les préliminaires amoureux habituels, leur chevauchée fantastique. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de séduction, mais point du tout.... ou j'ai rien vu.

Ce film est sans fioritures, il va droit au but, il égratigne un peu sur les bords, mais exit la sensualité et la mièvre amourette, c'est du brut emballé dans des paysages sauvages et magnifiques.

Publié dans Cinérama-DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article