Théâtre :: Les Fugueuses

Publié le par Acid Burn

Théâtre des Variétés
7, bd Montmartre,   75002  Paris
Pièce écrite par Pierre PALMADE et Christophe DUTHURON. Mise en scène par Christophe DUTHURON. Avec Muriel ROBIN et Line RENAUD.

L'histoire

L’une fuit sa maison de retraite… l’autre sa famille. Au bord d’une nationale, au beau milieu de la nuit, Margot (Muriel Robin), fait du stop. Au bord d’une nationale, au beau milieu de la nuit, Claude (Line Renaud) fait aussi du stop. Le problème, c’est qu’il s’agit de la même nuit, de la même nationale, et que ni l’une ni l’autre n’a l’intention de céder sa « première » place… Il ne leur reste qu’à la partager.

Du rythme, de l’humour, des coups bas se succèdent dans cette comédie où le rire nait des situations cocasses et des rôles décalés des deux comédiennes Margot et Claude sillonnent d’étranges endroits, mais aussi leur vie, pour fuir, pour se fuir sans savoir vraiment ce qu’elles cherchent… et encore moins ce qu’elles vont trouver. Des ennuis, sans doute ; de l’aventure, peut-être...

La plume de Pierre Palmade et de Christophe Duthuron sublime le potentiel comique de Line Renaud et de Muriel Robin tout en dévoilant tendrement chacune. Nos deux fugueuses vont prendre la route ensemble. Elles ignorent tout l’une de l’autre. Ce qui est sûr, c’est qu’après cette histoire, elles ne seront plus jamais les mêmes.

Mon avis

Une superbe comédie emportée par un duo comique et émouvant, Line et Muriel. L'une emporte l'autre pour le meilleur et pour le rire sur les routes de la mélancolie. A voir absolument. Le petit plus de la soirée de vendredi, Pierre Palmade montant sur scène à la demande de Line et Muriel pour le salut final.

Publié dans Expos-Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article