DVD :: Sideways et Trois enterrements

Publié le par Acid Burn

L'histoire

Miles, un écrivain raté récemment divorcé, et son ami Jack, un acteur sur le point de se marier, décident de faire la route des vins dans la vallée de Santa Ynez, en Californie. Aussi différents que proches, il n'ont en commun que les ambitions déçues et l'inquiétude face au temps qui passe. De dégustation en dégustation, Miles et Jack se noient dans l'amour du divin nectar et des femmes. Jack tombe sous le charme de Stéphanie, une séduisante serveuse, et met en péril son futur mariage. Miles, lui, entame une liaison avec Maya, sommelière. L'heure des remises en cause a sonné. Alors que la fin du voyage et le mariage approchent, Miles et Jack sont de moins en moins sûrs de vouloir rentrer. Se pose alors la seule vraie question qui vaille : quelle vie choisir ?


Mon avis

Sideways est un film qui se déguste avec bonheure. Les personnages principaux sont attachants, surtout Miles l'anxieux et grand amateur de bon vin. A voir absolument. Ce filme donne envie non seulement de goûter du bon vin, mais ausse de faire un stage d'oenologie afin diséquer avec vertuosité le bon vin.

 

 

 

 

 

 

L'histoire

Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?

Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.

Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.

Mon avis

Trois enterrements est un film en trois temps jonglant entre le présent et le passé. Pour son premier passage derrière la caméra, Tommy Le Jones a fait un film poignant, une ode à l'amitié et à la fraternité. Les longueurs s'estompent sous la beauté des décors naturels.

Publié dans Cinérama-DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article