DVD :: A History Of Violence

Publié le par Acid Burn

L'histoire

A History Of Violence, raconte l'histoire de Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, qui abat dans un réflexe de légitime défense ses agresseurs dans son propre restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...même des gangsters mafieux. Son passé va le rattraper.

 

Mon avis


A l'origine, A history of violence est une bande dessinée en noir & blanc, un thriller qui prend aux tripes. A côté de ça, le film est assez gentil, la fin diffère et c'est tant mieux ou dommage (ça dépend du caractère de chacun) car la fin de la bd est absolument horrible.... Le choix de Vigo Mortenssen est judicieux car il fait un très bon Tom Stall. Le film se déroule avec lenteur, laissant planer un doute constant sur le personnage principal. Puis petit à petit, les choses se gâte et l'on découvre sa vrai personnalité. Je vous conseil ce film.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ton est donné avec la couverture et les deux premières planches : il sera surprenant, noir et violent. Découpé en trois chapitres, l’intensité du récit va crescendo.  Il se lit d’une traite mais ne laisse pas le lecteur indemne. À découvrir absolument. A ne pas mettre entre des mains à l'âme sensible.

 

 

 

 

Publié dans Cinérama-DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article