Série :: Nip Tuck

Publié le par Acid Burn

Dans une société où changer d'apparence physique est devenu une chose commune, la chirurgie esthétique est souvent le recours le plus évident. Chirurgiens esthétiques de leur état, les Docteurs Sean McNamara (Dylan Walsh), Christian Troy (Julian McMahon) sont associés depuis de nombreuses années. Amis de longue date, ils ont fait leurs études ensemble et ont monté cette clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique qui, avec les années est devenue l'une des plus renommée de Miami. Mais, alors que le Dr. Troy ne pense qu'à accroître sa clientèle et utilise davantage son charme naturel que ses compétences pour y parvenir, le Dr. McNamara s'applique à exercer son métier du mieux qu'il peut. Un perfectionnisme et une dévotion qui ont fait la renommée de la clinique, mais qui les ont éloignés de sa famille.

Aussi, lorsque son associé lui envoie un client qui tient à changer de visage, et est prêt pour cela à verser une grosse somme d'argent en liquide, Troy commence à se poser des questions sur sa "vocation" et son évolution de carrière. Pourtant, il est trop tard pour revenir en arrière et refuser ce client. Il doit aller jusqu'au bout, mais semble décider à revoir les priorités de sa vie, sans pour autant abandonner son métier.

Si, comme pour la plupart des chirurgiens esthétiques, la majorité des clients sont des femmes qui n'acceptent pas les méfaits de l'âge, ceux auxquels s'intéressent la série ont des raisons bien particulières de faire appel aux services de Troy et McNamarra. Qu'ils soient criminels en fuite, témoins protégés ou simplement décidés à changer de sexe, les patients présentés dans la série sont souvent des cas extrêmes qui nous mènent à réfléchir sur le regard des autres ou l'identité de chacun par rapport à son physique.

 

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article